NOUVELLES
10/03/2013 09:54 EDT | Actualisé 10/05/2013 05:12 EDT

Kunitz réussit un tour du chapeau et les Penguins écrasent les Islanders 6-1

PITTSBURGH, États-Unis - Sidney Crosby a égalé un sommet personnel avec cinq mentions d'assistance, Chris Kunitz a réussi son deuxième tour du chapeau de la campagne et les Penguins de Pittsburgh ont humilié les Islanders de New York 6-1, dimanche soir.

La production offensive de Crosby lui a permis de se hisser seul en tête des marqueurs de la ligue avec 45 points, et les Penguins en ont profité pour enregistrer leur cinquième gain d'affilée. James Neal a enfilé un but et récolté trois passes, et Pascal Dupuis a ajouté deux buts à sa fiche pour les Penguins. Tomas Vokoun a réalisé 23 arrêts.

Brian Boyes fut le seul à marquer du côté des Islanders, qui ont vu leur série de matchs avec au moins un point s'arrêter à cinq.

Evgeni Nabokov a réalisé 12 arrêts sur 17 tirs en 40 minutes de jeu, avant d'être remplacé par Kevin Poulin pour le dernier tiers.

Les Penguins ont évolué sans le joueur par excellence de la LNH Evgeni Malkin, qui a raté la rencontre en raison d'une blessure «au haut du corps». L'organisation a annoncé en fin de soirée dimanche via son compte Twitter que le joueur étoile russe pourrait rater d'une à deux semaines d'activités.

Cependant, Kunitz a rapidement fait oublier l'absence de Malkin. Le vétéran a inscrit deux buts en avantage numérique en première période avant de compléter son tour du chapeau en milieu de deuxième engagement.

Les Penguins ont ainsi pu commencer du bon pied une portion du calendrier au cours de laquelle ils seront plus souvent qu'à leur tour à domicile.

Les Islanders avaient encaissé 13 défaites de suite à Pittsburgh avant de connaître leur premier triomphe en fin de saison passée. Puis, il y a six semaines, ils avaient enchaîné avec une autre victoire au Consol Energy Center.

PLUS:pc