NOUVELLES
10/03/2013 03:33 EDT | Actualisé 10/05/2013 05:12 EDT

Collision mortelle à Saint-Ambroise: un homme de 41 a été arrêté

SAINT-AMBROISE, Qc - Un homme de 41 ans fera face à la justice, lundi, en lien avec un accident de la route qui a coûté la vie à une adolescente de 16 ans à Saint-Ambroise, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, samedi soir.

L'accident est survenu peu avant 19 heures, sur la route 172, lorsque le quadragénaire, qui circulait à haute vitesse, a perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe.

Il a ensuite heurté une voiture qui circulait en sens inverse et dans laquelle se trouvaient le conducteur de 24 ans et sa passagère, âgée de 16 ans.

L'adolescente, qui a été blessée gravement, a été transportée à l'hôpital, où son décès a été constaté. L'homme de 24 ans a quant à lui été traité pour un violent choc nerveux.

Quant à l'individu de 41 ans, qui n'a pas été gravement blessé, il a été arrêté par les policiers puisqu'il était sous le coup d'une interdiction de conduire en lien avec un dossier de conduite avec les facultés affaiblies survenu en janvier dernier.

Un prélèvement sanguin a également été effectué sur l'homme, qui est toujours détenu, puisque ce dernier dégageait une forte odeur d'alcool sur les lieux de l'accident.