BIEN-ÊTRE
10/03/2013 05:17 EDT | Actualisé 10/05/2013 05:12 EDT

Ces aliments devraient-ils aller sur votre visage ou dans votre bouche?

buzzfeed.com

Une collaboratrice du site Internet buzzfeed.com a testé huit étranges masques alimentaires pour voir si, oui ou non, ils font plus de sens sur la peau... ou dans la bouche.

La laitue

Des morceaux de laitue trempés dans l'huile d'olive et le jus de citron soi-disant «restaure le niveau de pH naturel de la peau et équilibre de votre teint." Le défi consiste à convaincre les morceaux de laitue grasse de tenir sur votre visage.

Verdict: la bouche.

La moutarde

Il a été suggéré que la moutarde, en plus d'être bon sur les hot-dogs, peut aussi accentuer la beauté de votre peau, en particulier de votre visage. À part une drôle d'oeur et une couche de moutarde séchée sur le visage, on ne remarque aucun changement dans quant à la beauté de la peau... mais on a envie de manger un hot-dog.

Verdict: la bouche.

Le ketchup

Ce condiment est supposé minimiser la douleur des coups de soleil, exfolier, éliminer l'acné, et réduire les rides. Aussi bon cette sauce tomate sucrée goûte-t-elle, sur la peau, c'est horrible. Et on retrouve de petits bouts de ketchup sur sa peau pendant des heures.

Verdict: la bouche.

La poudre de cacao

La poudre de cacao mélangé avec de l'eau forme une pâte qui est supposé améliorer votre teint. Ça sent bon et ça sèche en une surface lisse. Le masque n'est pas irritant et se rince facilement. Apaisant!

Verdict: visage!

Le miel

Le miel serait efficace contre l'acné. L'odeur est agréable et il est calmant. Surtout collant, mais également calmant!

Verdict: visage!

INOLTRE SU HUFFPOST

Masque alimentaire: bouche ou visage?