NOUVELLES
10/03/2013 05:08 EDT | Actualisé 10/05/2013 05:12 EDT

Bernard Hopkins est le plus vieux champion de boxe, ne songe pas à la retraite

PHILADELPHIE - Bernard Hopkins, le plus vieux boxeur à avoir décroché un titre majeur, a déclaré qu'il pourrait très bien prendre sa retraite alors qu'il est champion.

Ce n'est toutefois pas la première option étudiée par 'B-Hop', qui est âgé de 48 ans. Il a dit qu'il aimerait prolonger sa carrière si le bon adversaire et le bon réseau se manifestent.

Hopkins a remporté son combat de championnat contre Tavoris Cloud par décision unanime des juges samedi soir, décrochant du même coup la ceinture des poids lourd légers de l'IBF.

L'Américain est du même coup devenu le plus vieux pugiliste à remporter un titre majeur, surpassant la marque qu'il avait lui-même établie en battant Jean Pascal pour le titre des poids lourd légers de la WBC le 21 mai 2011.

Hopkins a indiqué dimanche qu'il ne veut pas devenir «un phénomène de cirque» et qu'il ne se battra pas simplement pour se battre. Il a ajouté que s'il ne trouve plus la motivation nécessaire et qu'un combat intéressant ne se concrétise pas, alors il pourrait songer à la retraire.

PLUS:pc