NOUVELLES
10/03/2013 04:25 EDT | Actualisé 09/05/2013 05:12 EDT

Australie: saison terminée pour Pocock, privé de la réception des Lions

Le 3e ligne australien David Pocock manquera la réception des Lions britanniques et irlandais en Australie en juin et juillet après s'être gravement blessé à un genou avec les Brumbies samedi lors d'un match de Super 15, a indiqué dimanche la franchise de Canberra.

Pocock souffre d'une déchirure du ligament croisé antérieur d'un genou, selon les examens pratiqués après la rencontre remportée (35-6) face aux Waratahs de Nouvelle Galles du Sud, et il devrait être éloigné des terrains pendant six mois.

Le 3e ligne, capitaine des Wallabies en 2012 avant une première sérieuse blessure au genou qui l'avait déjà privé du Four Nations 2012, ne pourra être rétabli à temps pour la tournée des Lions, qui affrontent l'Australie les 22 et 29 juin et le 6 juillet.

Il devrait également manquer le Four Nations 2013 ainsi que l'ensemble de la saison de Super 15.

La nouvelle blessure de Pocock, un des meilleurs joueurs du monde à son poste, est un coup dur pour l'Australie et son entraîneur, le Néo-Zélandais Robbie Deans. Michael Hooper, Liam Gill mais également le vétéran George Smith, qui a rejoué en Super 15 samedi, figurent parmi les prétendants en troisième ligne.

rsm/ajc/lm/bpa/ol