NOUVELLES
10/03/2013 03:50 EDT | Actualisé 10/05/2013 05:12 EDT

Allemagne - 25e journée: Hambourg se rachète à Stuttgart

Hambourg, grâce à un but d'Artjom Rudnevs, s'est imposé dimanche à Stuttgart (1-0) pour remonter à la 6e place d'un championnat d'Allemagne où le Bayern Munich n'est plus qu'à trois victoires de son 23e titre après sa victoire à l'arraché (3-2) sur Dusseldorf samedi.

Hambourg s'est racheté du nul concédé une semaine plus tôt face à la lanterne rouge Greuther Fürth, grâce à son buteur letton Rudnevs (50), sa 11e réalisation de la saison, et la belle prestation de son gardien René Adler.

Le club hanséatique a signé la 4e victoire à l'extérieur de la 25e journée après celles de Nuremberg à Augsbourg (2-1), de Wolfsburg à Fribourg (5-2) et d'Hoffenheim à Fürth (3-0).

L'Eintracht Francfort, en panne offensivement (aucun but en 5 matches), a ramené le nul d'Hanovre (0-0) mais perdu sa 4e place au profit de Schalke, vainqueur de Dortmund (2-1) la veille dans le derby de la Ruhr.

Le club de Gelsenkirchen a inscrit sa 3e victoire de rang en Bundesliga et fait le plein de confiance avant la réception mardi de Galatasaray (1-1 à l'aller) pour rejoindre le Borussia dans le top-8 de la Ligue des champions.

La C1 est également le prochain objectif du Bayern qui reçoit Arsenal mercredi, avec l'avantage d'une nette victoire à l'aller (3-1).

Malmenée par Dusseldorf, l'équipe de Jupp Heynckes a montré sa force de caractère en surmontant deux retards au score pour empocher finalement sa 21e victoire en championnat.

Invaincu en 2013, le géant bavarois compte 20 points d'avance sur Dortmund et peut conclure la quête du titre en remportant ses trois prochains matches. Le suivant sera samedi à Leverkusen (3e), la seule équipe à avoir battu les Munichois (2-1) cette saison, qui plus est à l'Allianz Arena.

sg/alh