Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Air Transat: les agents de bord disent oui à 66%

Air Transat: oui à 66%
SRC

Les agents de bord syndiqués de la compagnie aérienne Air Transat ont dit oui à 66% au plan de réduction des coûts proposé par la compagnie.

72% des employés ont participé au vote.

« Au cours des derniers mois, nous avons étudié les différents scénarios avec la plus grande minutie possible. Les agents de bord ont participé à un grand nombre de séances d'information », selon Peter Buzzell, président de la Composante d'Air Transat du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

« La situation d'Air Transat dans l'industrie est délicate depuis quelque temps. Pour les syndiqués, cela implique des choix difficiles. Nous avons accepté un sacrifice pour permettre à la compagnie une occasion de croissance et protéger nos emplois à long terme. C'est ce souci d'équilibre qui a éclairé notre décision », a ajouté le dirigeant syndical.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.