NOUVELLES
09/03/2013 01:57 EST | Actualisé 09/05/2013 05:12 EDT

WRC - Rallye du Mexique/2e journée: Sébastien Ogier (VW) mène toujours

Le Français Sébastien Ogier (VW) est toujours en tête du Rallye du Mexique, 3e manche du Championnat du monde WRC, à l'issue des trois premières spéciales (ES14-ES16) de la deuxième journée disputées samedi aux alentours de Leon, à 300 km au sud de Mexico.

Le Français devance de plus d'une minute le Finlandais Mikko Hirvonen (Citroën), son nouveau dauphin après l'abandon sur problèmes électriques du Norvégien Mads Ostberg (Ford). Le Belge Thierry Neuville (Ford Fiesta RS) est 3e à 2 minutes et 44 secondes d'Ogier.

"C'est la plus grande déception de ma carrière. La deuxième place était bonne pour le Rallye et le Championnat du monde", a lancé Ostberg, freiné dans la première spéciale de la journée (ES14) par un problème d'embrayage puis stoppé au départ de la suivante par des soucis électriques.

"Nous attendons de recevoir la voiture dans nos ateliers pour vérifier s'il s'agit de l'alternateur ou de la batterie", a déclaré Malcolm Wilson, le patron de M-Sport qui engage les Ford Fiesta RS.

"Je suis vraiment désolé pour Mads, qui avait fait du très bon boulot, mais ça nous donne une avance plus confortable. Pour être honnête, dans la deuxième spéciale (ES15), j'y suis vraiment allé très doucement, et je ne comprends pas pourquoi j'ai été beaucoup plus rapide que la concurrence", a expliqué Sébatien Ogier.

"Je suis plus prudent aujourd'hui. On a rencontré aucun problème. On a une grosse avance, mais il reste encore un grand nombre de kilomètres", a-t-il dit après 73,8 km chronométrés samedi matin.

Dans l'après-midi, les pilotes doivent refaire l'ES14, baptisée ES17 et l'ES15, renommée ES18 avant de participer à deux super spéciales, soit sensiblement le même kilométrage.

syd/bvo