NOUVELLES
09/03/2013 06:50 EST | Actualisé 09/05/2013 05:12 EDT

Tiger Woods accroît son avance en tête au Championnat Cadillac

DORAL, États-Unis - Tiger Woods a envoyé un de ses coups de départ directement dans un palmier, mais c'est le seul ennui qu'il a connu au Championnat Cadillac, samedi.

Woods a réalisé sept oiselets sur les allées du Blue Monster de Doral, le septième en calant un roulé sur une distance de 17 pieds au 18e pour remettre une carte de 67, cinq coups sous la normale.

Cette performance lui a procuré une avance de quatre coups sur Graeme McDowell, le plaçant ainsi dans une bonne position pour mettre la main sur un premier titre lors d'un évènement du Championnat du monde de golf depuis 2009.

McDowell accusait un retard de six coups avec trois trous à faire quand il a réussi un aigle au 16e avant de terminer avec une normale au 18e.

Woods a une fiche de 39-2 quand il mène avant la ronde finale. La seule fois où il a perdu une avance de plus de deux coups, c'était en 2010 au Challenge mondial Chevron alors que McDowell l'avait défait en prolongation.

Woods n'a eu besoin d'exécuter que 74 coups roulés en plus de réaliser 24 oiselets en trois rondes, ce qui représente des sommets personnels en carrière sur le circuit de la PGA.

Phil Mickelson et Steve Stricker sont à cinq coups de Woods.