NOUVELLES
09/03/2013 04:30 EST | Actualisé 09/05/2013 05:12 EDT

Tavares marque 2 buts en avantage numérique pour les Islanders, qui gagnent 5-2

UNIONDALE, États-Unis - John Tavares a marqué deux buts en avantage numérique au cours de la troisième période pour propulser les Islanders de New York vers un gain de 5-2 aux dépens des Capitals de Washington, samedi, mettant du même coup un terme à leur série de trois victoires.

Tavares a inscrit son 15e filet de la saison à 12:13 et son 16e — un sommet chez les Islanders cette saison, et son 100e en carrière — 30 secondes plus tard. Evgeni Nabokov a repoussé 22 tirs pour les Islanders, qui ont savouré une troisième victoire en quatre matchs et porté leur fiche à 11-11-3.

Josh Bailey, Casey Cizikas et Frans Nielsen ont complété la marque pour les Islanders.

Le premier but de Tavares s'est produit tandis que Mike Ribeiro purgeait une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé et conduite antisportive. Son deuxième est survenu alors que Jeff Schultz était au cachot pour une double pénalité mineure. Tavares a trompé la vigilance du gardien des Capitals Philipp Grubauer, qui a été confronté à 45 tirs à son premier départ dans la LNH.

Mathieu Perreault et Nicklas Backstrom ont assuré la réplique du côté des Capitals, qui avaient triomphé à huit de leurs 11 matchs précédents après avoir entamé la saison avec un dossier de 2-8-1 sous la gouverne de l'entraîneur-chef recrue Adam Oates.