NOUVELLES
09/03/2013 07:53 EST | Actualisé 09/05/2013 05:12 EDT

Super 15 - L'Australien David Pocock sérieusement blessé au genou gauche

Le troisième ligne de l'Australie David Pocock s'est blessé gravement à un genou avec son équipe de Brumbies lors de la victoire contre les Waratahs (35-6), samedi, lors de la 4e journée du Super 15.

Pocock, touché au début de la première période, pourrait être indisponible jusqu'à la fin de la saison, le premier diagnostic faisant craindre une absence de six mois. Il pourrait en conséquence manquer la réception des Lions Britanniques et Irlandais dans le cadre de leur tournée en Australie au mois de juin et juillet.

En août, celui qui était alors capitaine des Wallabies, avait déjà dû quitter le Four Nations, tournoi annuel réunissant l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Argentine, en raison d'une blessure au genou droit qui l'avait tenu éloigné des terrains pendant trois mois.

Une nouvelle rechute, au mollet cette fois-ci, avait empêché Pocock de participer au début de la tournée d'automne en Europe, au cours de laquelle il n'a disputé que le dernier match face aux pays de Galles.

rsm/ao/alh/bpa