NOUVELLES
09/03/2013 12:38 EST | Actualisé 09/05/2013 05:12 EDT

Martin Fourcade remporte le sprint à la Coupe du monde de biathlon de Sotchi

SOTCHI, Russie - Le Français Martin Fourcade a enregistré samedi sa huitième victoire de la saison en Coupe du monde de biathlon en enlevant les honneurs du sprint de 10 kilomètres sur le parcours olympique de Sotchi.

Fourcade avait conservé son titre au classement général de la Coupe du monde en remportant une épreuve individuelle, jeudi, et il a égalé son nombre de victoires de la saison dernière en l'emportant samedi.

Le Français a dominé la course dès le départ et a stoppé le chrono à 25 minutes et 17,3 secondes. Il a devancé le Russe Yevgeny Ustyugov par 42,3 secondes, et le Norvégien Henrik L'Abee-Lund par 51,0.

Fourcade a aussi confirmé son globe de cristal au sprint avec sa deuxième victoire et son sixième podium dans la discipline cette saison. Il pourrait balayer les quatre disciplines de la Coupe du monde, puisqu'il mène également au classement général de la poursuite et du départ groupé.

Scott Gow, de Guelph, en Ontario, s'est contenté de la 49e position à 2:35,1 du vainqueur. Son compatriote, Jean-Philippe Le Guellec, de Shannon, a abouti en 52e place, tandis que Scott Perras, de Regina, était relégué au 90e échelon.

Chez les dames, la Polonaise Magdalena Gwizdon a remporté le sprint de 7,5 kilomètres. Elle a devancé au fil d'arrivée la Slovaque Anastasiya Kuzmina et la Norvégienne Tora Berger.

La Canadienne Zina Kocher, de Red Deer, en Alberta, a terminé 65e, devant Megan Imrie (69e), Rosanna Crawford (76e) et Megan Heinecke, qui n'a pu compléter la compétition.

Les épreuves de relais, disputées à 1300 mètres au-dessus du niveau de la mer, boucleront la Coupe du monde de Sotchi dimanche.