NOUVELLES
09/03/2013 09:41 EST | Actualisé 09/05/2013 05:12 EDT

L'ex-premier ministre italien Silvio Berlusconi toujours hospitalisé

MILAN - L'ancien premier ministre de l'Italie Silvio Berlusconi était toujours hospitalisé samedi à Milan pour un problème oculaire qui l'a empêché d'assister aux audiences de ses procès pour prostitution de mineure et fraude fiscale.

L'ophtalmologiste en chef de l'hôpital San Raffaele, Francesco Bandello, a affirmé que l'état de M. Berlusconi ne s'était pas beaucoup amélioré durant la nuit. Le politicien de 76 ans souffre d'une double inflammation de l'uvée et devrait rester hospitalisé jusqu'à dimanche.

Les avocats du «Cavaliere» ont présenté des requêtes aux tribunaux pour que les audiences soient repoussées. Dans le cas du procès pour prostitution, les juges ont accordé le délai demandé. Pour ce qui est du procès pour fraude, la cour a envoyé un médecin samedi afin de vérifier la santé de l'accusé.

Les verdicts pour ces deux affaires sont attendus d'ici les prochaines semaines, une période difficile sur le plan politique durant laquelle l'Italie tentera de se doter d'un gouvernement stable après les plus récentes élections.