NOUVELLES
09/03/2013 10:36 EST | Actualisé 09/05/2013 05:12 EDT

Le Drakkar sert une correction au Phoenix en signant une victoire de 8-1

Carl Gélinas a récolté six points, un sommet en carrière, et Petr Straka a atteint le plateau des 40 buts alors que le Drakkar de Baie-Comeau a servi une correction au Phoenix de Sherbrooke en l'emportant 8-1, samedi.

Gélinas a inscrit deux buts et amassé quatre mentions d'aide pour le Drakkar (42-19-5) et Straka, qui a amorcé le match avec 37 buts à sa fiche, a complété un tour du chapeau et récolté une aide.

Il s'agissait de son quatrième tour du chapeau de la saison et de son cinquième en carrière dans la LHJMQ. L'ailier de 20 ans compte maintenant 80 points en 53 matchs.

Raphaël Bussières a enfilé l'aiguille et amassé quatre mentions d'aide. Jérémy Grégoire et Maxim Lamarche ont complété la marque.

Steve Lebel, Alexandre Comtois et Daniel Audette ont terminé le match avec une fiche combinée de moins-15 pour le Phoenix, qui a encaissé une troisième défaite en autant de matchs. Lebel a inscrit le seul but de son équipe.

Francis Desrosiers a réalisé 28 arrêts pour mériter sa sixième victoire alors que David Richer a accordé huit buts sur 44 tirs à son premier départ en carrière dans la ligue.

Par ailleurs, les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu l'Océanic de Rimouski 8-2 et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Olympiques de Gatineau 7-1.

PLUS:pc