NOUVELLES
09/03/2013 07:52 EST | Actualisé 09/05/2013 05:12 EDT

Kranjska Gora: victoire et petit globe pour Ligety en géant

L'Américain Ted Ligety a remporté le slalom géant de Kranjska Gora, samedi, devant l'Autrichien Marcel Hirscher et le Français Alexis Pinturault, s'assurant au passage la Coupe du monde de la spécialité.

Le champion du monde de la discipline, victorieux pour la cinquième fois sur cette piste du Podkoren, réputée comme l'une des plus complètes du circuit, a aussi signé samedi sa cinquième victoire de la saison en géant, une spécialité dont il avait déjà remporté le petit globe par trois fois, en 2008, 2010 et 2011.

Toujours monté sur le podium cette saison en slalom géant, Ligety, star des Mondiaux-2013 de Schladming (Autriche) avec trois titres de champion du monde, ne s'est cette fois imposé que de 15 petits centièmes.

Avant Krankska Gora, Ligety avait gagné les géants de Sölden en Autriche, de Beaver Creek aux Etats-Unis, d'Alta Badia en Italie et d'Adelboden en Suisse, avec une marge supérieure à la seconde à chaque fois.

Marcel Hirscher, 24 ans, vainqueur du Globe de cristal de slalom géant et du général 2012, reste en tête au classement général de la Coupe du monde 2013, où il a encore un peu creusé son avance sur le Norvégien Aksel Lund Svindal, seulement 6e samedi, qu'il devance désormais de 69 points.

Alexis Pinturault, 21 ans, vainqueur du géant de Garmisch Partenkirschen, il y a deux semaines, est monté sur la 3e marche du podium grâce à une marge de 2 centièmes sur l'Allemand Felix Neureuther. C'est sur cette même piste de Kranjska Gora que le skieur de Megève avait décroché son premier podium de Coupe du monde en mars 2011.

En 2012, Pinturault avait fini 2e du géant couru sur le Podkoren, derrière Ligety.

tba-ol/sk