NOUVELLES
09/03/2013 03:56 EST | Actualisé 09/05/2013 05:12 EDT

Espagne - 27e journée: le Barça bat La Corogne 2-0

Le FC Barcelone s'est imposé samedi à domicile (2-0) face au Deportivo La Corogne, les Catalans reprenant ainsi 14 points sur l'Atletico (2e) et 16 sur le Real Madrid (3e) qui comptent toutefois un match en moins, pour la 27e journée du Championnat d'Espagne.

Les Barcelonais ont toutefois livré une prestation assez terne en prévision du match décisif de mardi contre l'AC Milan en 8e de finale retour de Ligue des champions, où ils devront remonter un score défavorable de 2-0.

S'ils ont commencé le match avec pas moins de cinq titulaires habituels sur le banc dont Messi, les hommes de Roura ont en effet à nouveau peiné pour trouver le chemin des filets samedi, et ce face à la lanterne rouge du championnat.

En dépit d'une domination écrasante, le Barça aura mis 38 minutes à briser la glace, confirmant ainsi sa Messi-dépendance à l'heure de marquer des buts.

Finalement, après de nombreuses tentatives infructueuses, c'est Alexis Sanchez qui, d'une bonne tête piquée sur un centre d'Alves, ouvrait la marque. L'attaquant chilien, qui signait simplement son 2e but en Liga de la saison, récupérait ainsi un peu de confiance.

Mais même avec Messi et Iniesta sur le terrain, entrés respectivement à la place de Villa et Thiago en seconde période, les "Blaugrana" ne parvenaient pas dans un premier temps à alourdir le score. Il fallait ainsi attendre la 87e minute pour que l'Argentin inscrive son but de rigueur en Liga.

Au terme d'une belle combinaison avec Alexis Sanchez, "la Pulga" Messi signait toutefois d'une balle piquée son 40e but en Liga, en seulement 27 journées.

cle/bvo