NOUVELLES
09/03/2013 10:18 EST | Actualisé 09/05/2013 05:12 EDT

Coupe du monde - Ofterschwang: Fenninger se plaît sur la neige allemande

Six jours après sa victoire en super-G à Garmisch (Bavière), l'Autrichienne Anna Fenninger a profité d'une nouvelle étape allemande à Ofterschwang pour s'imposer en slalom géant, s'offrant le luxe de devancer la N.1 mondiale slovène Tina Maze.

"Le sol allemand semble bien me réussir, tout comme le sol autrichien", s'est réjoui Fenninger, médaillée de bronze mondiale sur la neige de Schladming et qui a signé les deux autres victoires de sa carrière dans les stations autrichiennes de Lienz et Semmering (géant).

"Ce serait beau de pouvoir aussi bien courir la semaine prochaine en Suisse", a-t-elle ajouté, en prévision des finales à Lenzerheide, la semaine prochaine.

Partie avec 3 centièmes d'avance sur Maze après la 1re manche, Fenninger a été meilleure sur le haut du parcours pour accumuler 44 centièmes d'avance sur la ligne d'arrivée et reléguer la Slovène sur la deuxième marche et sur la 3e l'Allemande Viktoria Rebensburg, championne olympique de la spécialité.

Privée d'une cinquième victoire en géant où elle est toujours montée sur la boîte, Maze avait l'air de se contenter du 21e podium de sa saison. A l'arrivée, elle portait à 2154 points son total-record de l'exercice 2012-13 en poursuivant sa collecte de globes.

"Je suis déjà un petit peu fatigué mais je me bats à chaque fois que je prends le départ, a assuré la championne du monde 2011 de géant. Demain (dimanche), le slalom est la course la plus importante à mes yeux. Le petit globe de cristal est en jeu."

Celui le plus dur à glaner comparé à ceux de descente et super-G qui semblent lui tendre les bras.

Avant l'avant-dernier ballet serré entre les piquets, l'insatiable Slovène compte 33 points de retard sur l'Américaine Mikaela Shiffrin, la championne du monde en titre qui est sortie sur le premier parcours du géant samedi.

La Française Tessa Worley, championne du monde de géant à Schladming, n'a pu faire mieux qu'une 27e place, à plus de quatre secondes de Fenninger.

sg/alh