NOUVELLES
09/03/2013 11:02 EST | Actualisé 09/05/2013 05:12 EDT

Coupe du monde - Géant d'Ofterschwang: déclarations

Anna Fenninger (AUT/1re): "J'étais surprise de voir comment j'ai pu skier aussi vite sur le second parcours en partant la dernière. Les conditions n'étaient évidemment pas aussi bonnes que pour la 1re manche. Je me sens vraiment très bien ces dernières semaines. J'ai skié à l'instinct, sans trop penser, et ça a marché. Le sol allemand semble bien me réussir, tout comme le sol autrichien. Ce serait beau de pouvoir aussi bien courir la semaine prochaine en Suisse" (finales à Lenzerheide).

Tina Maze (SLO/2e): "J'ai commis une petite erreur sur le haut et ça m'a coûté beaucoup d'énergie. C'était dur de rester au contact d'Anna (Fenninger). Je réalise une saison incroyable. Même si aujourd'hui cela a été très dur. Chaque fois que je prends le départ, j'essaie de me motiver parfaitement. Je suis déjà un petit peu fatigué, je me bats à chaque fois. Demain (dimanche), le slalom est la course la plus importante à mes yeux. Le petit globe de cristal est en jeu."

Viktoria Rebensburg (GER/3e): "Je suis absolument satisfaite. Evidemment, je peux encore mieux faire et je ne suis pas allée jusqu'à mes limites. Comme je l'ai déjà dit, j'ai commencé en étant blessée à Schladming aux Championnats du monde. Le podium est bon pour la confiance. Je vais tout faire pour remonter sur le podium aux finales de Lenzerheide."

sg/sk