NOUVELLES
09/03/2013 02:31 EST | Actualisé 09/05/2013 05:12 EDT

Coupe d'Angleterre - City en demi-finale avec un triplé de Tevez

Manchester City s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Angleterre en écrasant l'équipe de deuxième division de Barnsley 5 à 0, samedi à domicile, avec un triplé de Carlos Tevez.

L'Argentin avait été titularisé deux jours après son interpellation par la police au volant d'une voiture alors qu'il est sous le coup d'une suspension de permis de six mois pour excès de vitesse. Il avait été libéré sous caution jeudi.

Tevez a marqué à trois reprises (11, 31, 50) face à des joueurs de "Championship" complètement débordés dès le début du match.

Kolarov (27) et Silva (65) ont inscrit les deux autres buts de Manchester City.

Alors que le titre en championnat est pratiquement perdu pour le club avec douze points de retard sur Manchester United à dix journées de la fin, City compte sur la FA Cup pour ne pas terminer la saison sans trophée.

Les joueurs de Roberto Mancini ont gagné la "plus vieille compétition du monde" il y a deux ans.

Dans l'autre quart de finale disputé samedi, Wigan a créé la surprise en s'imposant 3 à 0 sur le terrain d'Everton, le sixième de la Premier League grâce à des buts de Figueroa, McManaman et Gomez marqués en trois minutes (30, 31, 33).

L'après-midi a apporté une nouvelle moins réjouissante pour les "Latics" qui se retrouvent relégables à la 18e place du championnat, après la victoire d'Aston Villa à Reading (2-1). Wigan a un match en moins.

Le choc des quarts de finale de la FA Cup opposera Manchester United à Chelsea dimanche à Old Trafford.

L'autre affiche du jour mettra aux prises deux clubs de D2, les Londoniens de Millwall et Blackburn.

fbx/eb