NOUVELLES
09/03/2013 10:24 EST | Actualisé 09/05/2013 05:12 EDT

Anna Fenninger remporte le slalom géant, devant la championne Tina Maze

OFTERSCHWANG, Allemagne - L'Autrichienne Anna Fenninger a triomphé en slalom géant samedi, tandis que la championne en titre de la Coupe du monde de ski alpin Tina Maze devenait la première femme à enregistrer huit podiums dans cette discipline au cours d'une même saison.

Fenninger a conservé l'avance qu'elle avait obtenue lors de sa première tentative pour boucler le parcours Ofterschwanger Horn avec un temps cumulatif de deux minutes et 29,39 secondes. Elle a ainsi devancé Maze, qui avait déjà conquis le titre général et le globe de cristal de la discipline, par 44 centièmes de seconde.

Viktoria Rebensburg a grimpé sur la troisième marche du podium, à 96 centièmes de seconde de Fenninger. L'Allemande tentait d'enregistrer une troisième victoire d'affilée à Ofterschwang.

Marie-Pier Préfontaine, de Saint-Sauveur, a terminé en 10e position à 3,33 secondes de la gagnante, tandis que Marie-Michèle Gagnon, de Lévis, aboutissait en 30e place.

Il s'agissait du 21e podium de Maze en Coupe du monde de ski alpin cette saison, lui permettant de se retrouver à un seul du record du légendaire skieur autrichien Hermann Maier, réalisé en 1999-2000. Elle avait déjà brisé la marque de Maier au chapitre des points de classement cette saison, et a porté son total à 2154.

D'autre part, il s'agissait de la deuxième victoire consécutive de Fenninger en Coupe du monde, après celle acquise en super-G à Garmisch-Partenkirchen il y a six jours.

PLUS:pc