NOUVELLES
09/03/2013 12:09 EST | Actualisé 09/05/2013 05:12 EDT

Angleterre - 29e journée: QPR fait la bonne opération en vue du maintien

Queens Park Rangers s'est complètement relancé en vue du maintien dans le Championnat d'Angleterre de football, grâce à sa victoire sur Sunderland (3-1) samedi lors d'une 29e journée tronquée en raison des quarts de finale de la FA Cup.

Victorieux la semaine passée à Southampton (2-1), QPR a enchaîné sur un deuxième succès consécutif, seulement le quatrième de la saison pour ce club roi du match nul (11). C'est la première fois de la saison que les Rangers marquent trois buts dans un match de Championnat.

Les Londoniens recollent complètement au peloton et peuvent envisager l'avenir avec optimisme, d'autant qu'ils ont vu leur recrue du mercato hivernal, Loïc Rémy, inscrire son troisième but depuis son arrivée, le deuxième en deux matches.

L'ancien Marseillais a tranquillement ajusté un plat du pied après un tir contré de Bobby Zamora (30e). Sunderland, qui avait ouvert la marque par Steven Fletcher (20e), s'est effondré en fin de match en encaissant deux nouveaux buts, somptueux, signés Andros Townsend (70e) et Jermaine Jenas (90e).

Toujours dernier, QPR revient à égalité de points avec Reading, qui a perdu gros en s'inclinant à domicile devant Aston Villa (1-2), une autre équipe concernée par le maintien et qui prend là un bon bol d'air frais.

Les positions se sont resserrées en queue de classement, puisque Norwich et Southampton n'ont pas pu se départager (0-0). Si Norwich semble plutôt à l'abri, Southampton est loin d'avoir assuré son maintien.

Enfin, West Bromwich a pris un petit avantage sur Swansea dans la lutte pour une place européenne en battant le club gallois (2-1).

cyb/eb