NOUVELLES
09/03/2013 11:49 EST | Actualisé 09/05/2013 05:12 EDT

Allemagne - 25e journée: Schalke remporte le derby de la Ruhr

Schalke 04 a dominé samedi le Borussia Dortmund (2-1) pour remporter son deuxième derby de la Ruhr de la saison, lors de la 25e journée de Bundesliga, samedi, trois jours avant d'essayer de rejoindre son adversaire du jour en quarts de finale de la Ligue des champions.

Vainqueur sur le même score à l'aller, Schalke a doublé la mise à la Veltins Arena lors la 142e édition du célèbre +Revierderby+.

Les buts de Schalke ont été l'oeuvre de Julian Draxler (12), qui fêtait son 100e match officiel chez les pros, et du buteur néerlandais Klaas-Jan Huntelaar (35). Le Polonais Robert Lewandowksi, meilleur buteur de Bundesliga (17 buts), a répliqué en seconde période (59).

Bien remis d'une série de quatre matches consécutifs sans victoire, le club de Gelsenkirchen (6e au coup d'envoi) signe là sa troisième victoire d'affilée en championnat et fait le plein de confiance avant d'accueillir Galatasaray mardi en 8e de finale retour de C1 (1-1 à Istanbul).

En cas de qualification, Schalke 04 se joindrait alors au Borussia Dortmund qui a obtenu son sésame il y a quatre jours aux dépens des Ukrainiens de Donetsk (2-2, 3-0).

Le Borussia, qui restait sur deux victoires d'affilée, peut au moins s'estimer heureux de se maintenir à la 2e place du classement. Son concurrent direct, Leverkusen (3e), a également chuté (1-0) en déplacement à Mayence.

En revanche, l'écart avec le leader se creuse (20 points), puisque le Bayern Munich a pris le meilleur (3-2) in extremis sur Düsseldorf.

str/sg/sk