NOUVELLES
09/03/2013 11:37 EST | Actualisé 09/05/2013 05:12 EDT

Allemagne - 25e journée: Boateng sauve le Bayern

Le Bayern Munich, grâce à un but de Jerome Boateng en fin de partie, est venu à bout de Dusseldorf 3 à 2, samedi à l'Allianz Arena, lors de la 25e journée du Championnat d'Allemagne, pour arracher sa 21e victoire de la saison après avoir été mené à deux reprises.

Le Bayern profite aussi de la défaite (2-1) de Dortmund à Schalke pour porter à 20 points son avance dans la course au 23e titre de l'histoire du club bavarois.

L'équipe de Jupp Heynckes s'est fait des frayeurs à quatre jours de la réception d'Arsenal pour le 8e de finale retour (victoire 3-1 à Londres à l'aller) de la Ligue des champions.

Dusseldorf a eu un maximum de réussite sur ses deux occasions: sur une reprise du plat du pied de Bolly (16) pour ouvrir la marque puis sur un contre avec au bout le capitaine Lambertz pour fusiller Neuer (71) et redonner l'avantage au Fortuna.

Si le +Rekordmeister+ a multiplié les occasions manquées avant d'égaliser à un partout par Thomas Müller (45), son 12e but de la saison, il n'a pas trainé pour revenir une deuxième fois à hauteur de son hôte grâce à Franck Ribéry (73), sa 6e réalisation.

Entré en cours de jeu, Boateng a libéré l'Allianz Arena en reprenant de la tête un centre de Philip Lahm à quatre minutes de la fin du temps réglementaire.

Le Bayern a encaissé deux buts en Championnat pour la deuxième fois de la saison, après la défaite à domicile fin octobre face à Leverkusen où l'équipe de Jupp heynckes se déplacera le week-end prochain.

sg/sk