NOUVELLES
09/03/2013 02:01 EST | Actualisé 08/05/2013 05:12 EDT

Agenda du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord pour le samedi 9 mars

Voici l'agenda du samedi 9 mars pour l'Afrique du Nord, le Proche et Moyen-Orient. L'horaire exact des événements (en heure GMT) peut changer et n'est donné qu'à des fins d'organisation. L'horaire de diffusion des principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

EGYPTE

LE CAIRE/PORT SAID - Verdict au Caire dans le procès de 52 personnes accusées dans des violences meurtrières après un match de football entre une équipe de Port-Saïd et du Caire en 2012 à Port-Saïd (nord-est). En janvier, 21 personnes ont déjà été condamnées à mort dans ce dossier, ce qui avait provoqué des violences meurtrières.

(Egypte-politique-violences-procès) =(PHOTO+VIDEO)

SYRIE

DAMAS/NEW YORK - Les 21 observateurs philippins de l'ONU capturés par des rebelles dans le sud de la Syrie pourraient être libérés dans la matinée, le régime ayant accepter d'observer une trêve dans les bombardements en vue de permettre leur évacuation, selon une ONG.

(Syrie-conflit) =(PHOTO)=

AUTRE

=====

EMIRATS ARABES UNIS

DUBAI - L'émissaire de l'ONU au Yémen, Jamal Benomar, réunit à Dubaï des dirigeants yéménites du Mouvement sudiste, quelques jours avant un dialogue national boudé par certains dirigeants de ce groupe séparatiste.

(Emirats-Yémen-politique-ONU)

afp