NOUVELLES
08/03/2013 12:37 EST | Actualisé 08/05/2013 05:12 EDT

Tirreno-Adriatico - 3e étape: Sagan vainqueur, Cavendish toujours leader

Le Slovaque Peter Sagan a remporté au sprint la 3e étape de Tirreno-Adriatico devant Mark Cavendish, qui a néanmoins fait mieux que sa 5e place de la veille et conserve le maillot bleu de leader, vendredi à Narni Scalo, avant d'attaquer les Abruzzes ce week-end.

La Course des Deux mers est décidément très relevée. Après la victoire de Matthew Goss jeudi, le vainqueur de la San Remo 2011, c'est le phénomène slovaque Sagan qui inscrit son nom au palmarès de l'édition 2013.

Et dès samedi, place aux favoris du général pour la quatrième étape, vers le Prati di Tivo, avec Cadel Evans, Alberto Contador, Vincenzo Nibali...

Sagan, deuxième des "Strade Bianche" en Toscane il y a six jours, bien emmené par sa formation italienne, la Cannondale, a dominé le roi du sprint.

L'homme de l'Île de Man conserve son maillot "azzurro" et fait mieux que la veille (5e), où il avait râlé contre son équipe qui avait mal préparé son sprint selon lui.

Grâce aux bonifications, Sagan revient à 18 secondes de Cavendish.

Le podium est complété par un autre rival du "Cav", André Greipel.

Un autre Allemand termine à la 4e place, Gerald Ciolek, qui s'était déjà distingué la veille avec les couleurs de l'équipe sud-africaine MTN-Qhubeka, pour la première fois sur une grande course.

Tyler Farrar (7e) et Thor Hushovd (8e) complètent un top dix de bon niveau, et l'Italien Manuel Belletti, battu par Goss la veille, termine à la 9e place.

eba/alh