NOUVELLES
08/03/2013 12:06 EST | Actualisé 08/05/2013 05:12 EDT

Sorties culturelles pour la Journée de la femme

Plusieurs organismes culturels et salles de spectacles tiennent des activités spéciales pour souligner la Journée internationale de la femme, vendredi.

Le Cercle sur Saint-Joseph s'associe au centre d'artistes VidéoFemmes pour présenter une soirée de courts métrages de fiction allant du drame à la science-fiction, le tout animé par Marjorie Champagne, reine de la Revengeance des duchesses. La projection sera suivie d'une soirée dansante avec des DJ membres du collectif de Dj engagéEs. Musiques méconnues de toutes les époques et de tous les lieux seront au menu.

Du côté du Petit impérial, une soirée est consacrée au blues chanté par des femmes avec le spectacle Femmes au blues. Le spectacle se tiendra au bénéfice de l'organisme Mer et Monde qui vient en aide aux jeunes mères monoparentales âgées de 16 à 30 ans.

Au Studio P sur la rue Saint-Joseph, les interprètes Dominique De Blois, Myriam Fontaine, Line Gendron, Cloé Marcoux, Caroline Stephenson et Ghislaine Vincent proposent pour leur part Femmes à plume, un spectacle fait de chansons, lettres, poèmes de femmes. Elles seront accompagnées Myriam Fontaine au piano.