BIEN-ÊTRE
10/01/2013 10:14 EST | Actualisé 08/05/2013 05:12 EDT

Sommeil des bébés: des conseils et des stratégies pour aider vos tout-petits à faire leurs nuits (PHOTOS)

Alamy

Votre bébé se réveille souvent parce qu’il a perdu sa suce: À partir de 8 mois, la plupart des bébés réussissent à remettre eux-mêmes leur suce. Mais d’ici là, vous avez deux choix: éliminer complètement la suce ou laisser bébé pleurer jusqu’à ce qu’il s’endorme. C’est habituellement difficile au début, mais ça se règle en quelques jours.

Votre bébé se réveille au moindre bruit: Utilisez une machine qui produit des sons d’ambiance, qui créera un doux «bruit de fond» et masquera les autres bruits dans la maison. En plus, ceci permet au bébé de faire une association entre la machine et le sommeil; lorsque vous la démarrez, bébé recevra le message qu’il peut relaxer.

Votre bébé se réveille trop tôt: Tous les matins à 4 heures, il est super alerte et veut jouer? Essayez de l’ignorer, pour lui faire comprendre que la nuit, c’est fait pour dormir.

Votre bébé ne s’endort qu’au sein ou avec le biberon: À partir de 6 mois, 90 % des bébés n’ont plus besoin de boire la nuit. Faites donc une transition en réduisant progressivement les boires, jusqu’à en arriver à le mettre au lit presque endormi, puis en venant toutes les 3 minutes jusqu’à ce qu’il s’endorme.

À lire: La méthode d'entrainement au sommeil, bénéfique tant pour bébé que maman>>

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Le sommeil des petits en voyage Voyez les images