NOUVELLES
08/03/2013 11:33 EST | Actualisé 08/05/2013 05:12 EDT

Photos de cadavres : la coroner en chef fait appel à la SQ

La coroner en chef du Québec, Louise Nolet, demande la collaboration de la Sûreté du Québec afin de mener une enquête en lien avec les agissements d'un ex-employé du Bureau du coroner.

La coroner en chef fait cette demande à la suite de nouvelles informations qui lui ont été rapportées après avoir sollicité la collaboration du public dans cette affaire.

Mercredi, la coroner Louise Nolet a invité la population à signaler tout fait nouveau en lien avec les agissements de l'ex-employé qui aurait fait un usage inapproprié de matériel informatique mis à sa disposition dans le cadre de son travail.

La coroner demande maintenant qu'une enquête soit menée pour vérifier ces nouvelles informations.

Dans un entretien accordé à Radio-Canada, l'ex-employé a pour sa part tenu à donner sa version des faits dans le but de rassurer la population. L'homme qui a été congédié en mars 2012 par le Bureau du coroner affirme que le matériel photographique n'est jamais sorti des bureaux de la morgue où il travaillait.

L'homme était un employé du Bureau du coroner depuis une quinzaine d'années et son travail consistait à prendre des photos des cadavres à la morgue pour les enquêtes policières notamment. Des mesures disciplinaires ont été prises contre lui, mais aucune accusation n'a été portée.