NOUVELLES
08/03/2013 04:55 EST | Actualisé 08/05/2013 05:12 EDT

L'émission «Classe économique» retirée des ondes de la Première Chaîne

MONTRÉAL - La quotidienne radiophonique «Classe économique», qui était diffusée en soirée sur les ondes de Radio-Canada, sera abolie à l'automne.

L'émission fera place à un magazine national qui devrait être diffusé entre 18 h et 19 h, a confirmé vendredi Diane Thérien, déléguée à la promotion de la Première Chaîne.

«Il y a présentement une réflexion sur le format de fin de journée, pour les émissions de retour à la maison», a-t-elle expliqué en entrevue téléphonique.

Radio-Canada n'a pas l'intention de diminuer sa couverture de l'actualité économique, a assuré Mme Thérien, sans toutefois être en mesure de confirmer si le temps alloué à ces dossiers demeurerait le même.

«Est-ce que ce sera un peu moins, un peu plus, est-ce que ça va être distribué différemment à l'antenne? Je ne sais vraiment pas.»

Et il est prématuré, a signalé la relationniste, de spéculer sur d'éventuelles suppressions d'emploi ou encore sur l'identité de l'animateur qui sera à la barre de la future émission de début de soirée.

L'émission «Classe économique», d'une durée d'environ 30 minutes, traite exclusivement de sujets économiques. L'animation est assurée par Jean-Sébastien Bernatchez.