NOUVELLES
08/03/2013 08:46 EST | Actualisé 08/05/2013 05:12 EDT

La bénévole tuée par un lion est morte rapidement, dit le coroner

DUNLAP, États-Unis - La bénévole qui a été attaquée et tuée par un lion africain dans un parc animalier privé du centre de la Californie est morte très rapidement, a indiqué jeudi le coroner.

La bête de 250 kilos semble avoir brisé la nuque de la jeune femme de 24 ans d'un seul coup de patte.

La bénévole s'affairait à nettoyer l'enclos du lion quand elle a été attaquée. Les responsables croient que l'animal a réussi à ouvrir une porte, qui avait possiblement été laissée entrouverte, pour se rendre jusqu'à elle.

La victime, Dianna Hanson, discutait au téléphone avec une autre employée quand elle a été attaquée. Sa collègue a sonné l'alarme quand la conversation a été interrompue soudainement et qu'elle n'a pu rejoindre Mme Hanson.

Des policiers appelés d'urgence sur les lieux ont retrouvé la femme gravement blessée dans l'enclos du lion. Les policiers ont abattu l'animal quand les employés du parc ont été incapables de l'éloigner de la victime.

Le lion, un mâle de 5 ans, avait été élevé à la main par les humains.

Cat Haven est un parc animalier privé de 40 hectares situé à l'ouest du parc national Kings Canyon. Depuis son ouverture en 1993, le parc a accueilli plusieurs grands fauves, dont des tigres, des léopards et d'autres espèces exotiques.