NOUVELLES
08/03/2013 03:09 EST | Actualisé 08/05/2013 05:12 EDT

Italie - Cagliari-Sampdoria encore à huis clos

Le match Cagliari-Sampdoria Gênes sera joué à huis clos, a décidé la commune de Quartu Sant'Elena de Cagliari, où se trouve le stade Is Arenas, enceinte au coeur d'un imbroglio qui a conduit en prison le président du club sarde, Massimo Cellino.

Le match comptant pour la 28e journée du Championnat d'Italie n'accueillera pas de public, comme celui d'il y a deux semaines contre le Torino (26e journée). Cagliari avait eu recours au Tribunal administratif pour pouvoir recevoir ses tifosi face à l'AC Milan le 10 février (24e journée).

Le président Cellino a effectué quinze jours du prison dans l'affaire de la rénovation "sauvage" d'Is Arenas. Il est soupçonné d'"abus de confiance" et de "faux et usage de faux" dans le chantier du stade de l'été 2012. Selon des écoutes téléphoniques publiées dans la presse italienne il aurait fait pression sur des entrepreneurs pour accélérer les travaux.

Il est depuis une semaine en résidence surveillée, comme deux édiles locaux poursuivis dans cette affaire.

Cagliari a convenu avec le district de Quartu de rénover Is Arenas après l'abandon depuis février 2012 de son stade historique Sant'Elia, insalubre.

Is Arenas est censé n'être qu'une solution provisoire dans les projets du club, qui désire construire un stade privé.

eba/bvo