DIVERTISSEMENT
08/03/2013 01:08 EST | Actualisé 08/05/2013 05:12 EDT

«House of Cards» sur Netflix: une étude sur les pratiques des internautes

Netflix

TORONTO - Les abonnés canadiens du service Netflix semblent avoir préféré savourer le drame politique «House of Cards» plutôt que de le consommer de façon compulsive, selon une étude.

Environ un abonné sur quatre avait écouté au moins un épisode de «House of Cards» dans les 27 premiers jours de la mise en ligne de cette série mettant en vedette Kevin Spacey, Robin Wright et Kate Mara.

La stratégie du service de lecture en continu consiste à mettre en ligne l'ensemble des épisodes d'une saison plutôt que de rendre disponible un seul épisode par semaine.

Parmi les abonnés canadiens ayant visionné «House of Cards», quelque 30 pour cent avaient déjà consommé les 13 épisodes de la première saison au moment de l'enquête, la semaine dernière.

Environ 34 pour cent en avaient vu entre quatre et 12, et 35 pour cent n'en avaient pas visionné plus de trois.

La moyenne du nombre d'épisodes visionnés était de sept, ce qui représente deux épisodes par semaine pour l'abonné moyen du service Netflix.

Les abonnés les plus susceptibles de s'enfiler les épisodes les uns après les autres sont les 18-34 ans — environ 40 pour cent d'entre eux sont déjà passés à travers les 13 épisodes.

L'étude a été réalisée la semaine dernière auprès de 1200 abonnés de Netflix par la firme Solutions Research Group Consultants.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Netflix Recommendations Voyez les images