Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ex-employé du bureau du coroner: une enquête sur de nouvelles informations

Ex-employé du bureau du coroner: une enquête sur de nouvelles informations
Alamy

QUÉBEC - La Sûreté du Québec va enquêter sur les agissements d'un ancien employé du Bureau du coroner qui a été congédié après avoir fait un usage inapproprié du matériel informatique au travail.

Dans un communiqué émis vendredi, la coroner en chef, Louise Nolet, indique qu'elle a sollicité la collaboration de la SQ pour qu'une enquête puisse être menée pour vérifier «de nouvelles informations».

Plus tôt cette semaine, Mme Nolet est demeurée vague sur les faits qui ont mené à ce congédiement, il y a près d'un an.

Des reportages ont révélé qu'un employé de la morgue s'était constitué une collection de photographies de cadavres transitant par l'établissement.

L'identité de l'ex-employé n'a pas été révélée.

Selon la coroner en chef, un employé aurait rapporté à un supérieur des gestes inappropriés de la part d'un collègue en octobre 2011.

L'employé a été relevé de ses fonctions avec solde le 15 octobre 2011, le temps d'une enquête du ministère de la Sécurité publique. Il a finalement été congédié le 20 mars 2012.

Mme Nolet a assuré que «tout le matériel récupéré a été détruit immédiatement à la suite de l'enquête».

Les critères d'embauche ainsi que les règles d'utilisation du matériel informatique ont depuis été resserrés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.