NOUVELLES
08/03/2013 01:27 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

<em>House of cards</em> sur Netflix : les Canadiens ont savouré plutôt que dévoré

Malgré la mise en ligne simultanée de tous les épisodes du drame politique House of cards, les abonnés de Netflix ont préféré regarder la série sur plusieurs semaines plutôt qu'en rafale, selon une étude.

Environ un abonné sur quatre avait regardé au moins un épisode de House of cards dans les 27 premiers jours après la mise en ligne de cette série, mettant en vedette Kevin Spacey, Robin Wright et Kate Mara.

La stratégie du service de lecture en continu consiste à mettre en ligne l'ensemble des épisodes d'une saison plutôt qu'un seul par semaine.

Parmi les abonnés canadiens ayant visionné House of cards, quelque 30 % avaient déjà consommé les 13 épisodes de la première saison au moment de l'enquête, la semaine dernière.

Environ 34 % en avaient vu entre 4 et 12, et 35 % n'en avaient pas vu plus de 3.

La moyenne du nombre d'épisodes regardés était de 7, ce qui représente 2 épisodes par semaine pour l'abonné moyen du service Netflix.

Les abonnés les plus susceptibles de regarder les épisodes les uns après les autres sont les 18-34 ans. Environ 40 % d'entre eux sont déjà passés à travers les 13 épisodes.

L'étude a été réalisée la semaine dernière auprès de 1200 abonnés de Netflix par la firme Solutions Research Group Consultants.

La Presse Canadienne