NOUVELLES
08/03/2013 08:48 EST | Actualisé 08/05/2013 05:12 EDT

Coupe d'Angleterre - MU-Chelsea: les "Blues" inspirés par Madrid

Chelsea veut imiter le Real Madrid et s'imposer à Old Trafford contre Manchester United, dimanche dans le choc des quarts de finale de la Coupe d'Angleterre.

Même s'ils n'ont pas préparé idéalement le rendez-vous en s'inclinant 1 à 0 au Steaua Bucarest en Europa League, les Londoniens comptent profiter du désarroi provoqué chez les "Red Devils" par leur échec en huitième de finale de la Ligue des champions (1-2) face aux Madrilènes, survenu mardi après une série de 18 matches sans défaite toutes compétitions confondues.

Faute de triplé, les joueurs d'Alex Ferguson, plus que bien partis pour décrocher un vingtième titre de champion d'Angleterre (12 points d'avance sur City à dix matches de la fin) se contenteraient d'un doublé avec la FA Cup, un trophée qui leur échappe depuis 2004.

Les "Blues" sont eux les grands spécialistes de l'épreuve, avec quatre victoires lors des six dernières éditions, dont celle de 2012 en finale contre Liverpool.

L'Espagnol Rafael Benitez doit absolument remporter un trophée s'il veut avoir la moindre chance de conserver son poste d'entraîneur à Stamford Bridge la saison prochaine.

ManU devrait retrouver sa star Wayne Rooney, laissée contre toute attente sur le banc en début de match contre Madrid "pour des raisons purement tactiques", selon l'entraîneur.

Cette surprenante décision a déclenché des rumeurs de départ auxquelles Alex Ferguson a coupé court vendredi. Assurant qu'il n'y avait "aucun problème" entre lui et son joueur, l'Ecossais a donné sa parole que l'attaquant serait toujours à ManU la saison prochaine.

Les trois autres affiches s'annoncent déséquilibrées.

Everton reçoit samedi des "Latics" de Wigan probablement plus préoccupés par leur maintien en Premier League que par la Coupe d'Angleterre.

Le même jour, Manchester City devrait se défaire à domicile de l'équipe de deuxième division de Barnsley.

Le titre de Premier League étant pratiquement perdu, la FA Cup, remportée il y a deux ans, représente la dernière chance pour les "Citizens" de ne pas terminer la saison bredouilles.

Les deux invités-surprises à ce niveau, Millwall (D2) et Blackburn (D2), s'affronteront dimanche à Londres.

Le programme:

Samedi:

(12h45 GMT) Everton - Wigan

(17h30) Manchester City - Barnsley (D2)

Dimanche:

(14h00) Millwall (D2) - Blackburn (D2)

(16h30) Manchester United - Chelsea

fbx/bpa