NOUVELLES
08/03/2013 06:49 EST | Actualisé 08/05/2013 05:12 EDT

Classique mondiale de baseball: le Canada se voit écrasé 14-4 par les Italiens

PHOENIX, États-Unis - Le Canada a fort mal amorcé la Classique mondiale de baseball, vendredi, s'inclinant 14-4 devant les Italiens, dans un match écourté à huit manches par le règlement de 10 points d'écart.

Chris Colabello a frappé un circuit de trois points en troisième pour l'Italie (2-0), qui a surpris le Mexique par le score de 6-5, jeudi.

Shawn Hill a concédé deux points et deux coups sûrs en deux manches et deux tiers. Scott Mathieson a ensuite donné la longue balle de Colabello, parmi quatre points en une manche et un tiers.

L'Italie menait 5-1 après le circuit de Colabello, frappé sur la première offrande qu'il a vue. Drew Butera a contribué un double de deux points contre Phillippe Aumont.

Le partant italien, Alessandro Maestri, a espacé un point et trois coups sûrs en trois manches et un tiers, retirant trois frappeurs au bâton.

Le Canada aura fort à faire pour passer au deuxième tour, avec deux matches à jouer en première ronde. Le pays affrontera des Mexicains comptant sur plusieurs joueurs des majeures, samedi, puis les rivaux de dimanche seront les puissants Américains.

«C'est sûr que nous n'étions pas très heureux, a dit le voltigeur canadien Michael Saunders, au sujet du résultat de vendredi. Au baseball l'aspect mental est tellement important, et nous devons tourner la page le plus vite possible. Il faut oublier ce qui est arrivé la veille, que ce soit positif ou négatif, et arriver prêts pour chaque match.»

«À chaque fois que nous nous approchions, ils ajoutaient des points au tableau, a confié le gérant du Canada, Ernie Whitt. Au baseball il vous faut des manches où vous ne donnez rien à l'adversaire, et nous n'avons pas réussi à le faire.»

Le match devait se jouer à l'extérieur, mais la menace de pluie l'a déplacé au Chase Field de Phoenix, où évoluent les Diamondbacks. On a annoncé une foule de 5140 personnes.