NOUVELLES
08/03/2013 01:55 EST | Actualisé 07/05/2013 05:12 EDT

Budget de l'Alberta : Calgary s'en sort bien, selon le maire

Après avoir fait une première analyse du budget provincial, le maire de Calgary Naheed Nenshi a affirmé que son contenu aurait pu être pire.

M. Nenshi a souligné que le budget contenait de bonnes nouvelles pour sa ville, dont le financement des travaux de construction à l'intersection de Macleod Trail et de l'autoroute 22X. « Je ne sais pas à quel moment les fonds seront versés, mais nous sommes très heureux de cet accomplissement », a-t-il dit.

Il est aussi ravi que des frais de 44 cents par mois seront perçus sur les factures de téléphone cellulaire pour financer le service 9-1-1. Il a affirmé que l'argent récolté permettra de couvrir de 25 à 30 % du budget réservé à ce service.

Le maire critique certains aspects du budget

M. Nenshi a toutefois critiqué les compressions budgétaires de 147 millions de dollars dans le secteur de l'éducation postsecondaire.

Calgary ne recevra pas non plus le financement promis pour ses projets d'infrastructures. Entre autres, le Ville avait emprunté 50 millions de dollars pour construire la nouvelle ligne ouest du train léger sur rail en pensant recevoir des fonds gouvernementaux.

« Il [le gouvernement] a gelé le financement des infrastructures, mais il avait promis de l'augmenter », a indiqué M. Nenshi.