BIEN-ÊTRE
08/03/2013 04:18 EST | Actualisé 12/06/2013 02:40 EDT

Remplacer les boissons énergisantes par du jus de tomate

Alamy

Les boissons énergisantes, comme le Red Bull ou le Monster, font l’objet d’une polémique et de vives critiques du public et de certains corps professionnels de la santé depuis quelques années.

Et pour cause, puisque plusieurs cas de problèmes de santé liés à ces boissons dites « énergie » sont rapportés, certains ayant même mené à des décès prématurés.

On cherche donc à sensibiliser la population, mais aussi à trouver des solutions. La Presse en rapporte d’ailleurs une intéressante : troquer la boisson énergisante pour le jus de tomate.

Cette proposition survient après qu’une équipe de chercheurs basée en Grèce ait analysé les comportements de 15 athlètes lors de leurs entraînements. Du lot, neuf avaient dû remplacer les fameuses boissons par du simple jus de tomate.

Surprise, non seulement le jus de tomate permet l’hydratation et est une source d’énergie, mais il réduirait aussi les risques d’infarctus et de décès prématuré.

On a remarqué que ce comportement permettait de réduire les taux de molécules néfastes pour l’organisme, un phénomène fréquent chez les athlètes et les sportifs.

On suggère que les antioxydants contenus dans le jus de tomate expliqueraient ses vertus dans le cadre d’un programme sportif.

INOLTRE SU HUFFPOST

Une boisson santé pour chaque situation