BIEN-ÊTRE
08/03/2013 04:37 EST | Actualisé 08/05/2013 05:12 EDT

Blogs musique : James Blake, Austra

Ce 8 mars, James Blake enchante les blogueurs avec la sortie de son "Digital Lion", ce qui le propulse en tête du classement Hype Machine. De leur côté, les Canadiens d'Austra sont de retour, en 8e position. 

Le Britannique James Blake a présenté "Digital Lion", un morceau auquel collabore le Britannique Brian Eno. Il s'agit du deuxième extrait de l'album "Overgrown", à paraître le 5/8 avril (Royaume-Uni/États-Unis). We All Want Someone To Shout For qualifie le titre de "mélange éclectique de sons profonds" et Soft Signal le décrit comme "propulsif et vaguement éthéré"

Écouter "Digital Lion": soundcloud.com/1-800-dinosaur/james-blake-digital-lion

Le groupe canadien Austra a annoncé la sortie de l'album "Olympia" (18 juin). Le premier extrait, "Home" est décrit par One For The People comme un titre "bien plus mature et équilibré que tous les morceaux du précédent album 'Feel It Break'". Pour The Boy With A Sword In His Side , "Home" est "une chansonnette faussement dansante, d'un genre nouveau et qui a son charme bien à lui".

Écouter "Home": soundcloud.com/dominorecordco/austra-home

Classement Hype Machine du 8 mars à 11h00 GMT :

01. James Blake (retour)
02. Smith Westerns (=)
03. Goldroom (-2)
04. Lana Del Rey (retour)
05. Drake (retour)
06. Baths (+2)
07. Empress Of (-3)
08. Austra (re-entry)
09.  G/l/a/s/s/c/a/n/d/y (-6)
10. St. Lucia (-4)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

tb/kc/ji/ls