Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

VIDÉO. Une pétition pour nommer "Ignition (Remix)" de R. Kelly, hymne officiel des États-Unis

Une chanson de R. Kelly pour remplacer l'hymne américain?
Capture

MUSIQUE - Vous en avez marre de l'hymne américain? Vous n'êtes plus le seul. Une pétition lancée sur le site de la Maison Blanche propose de remplacer le Star-Spangled Banner par un tube de R. Kelly, Ignition (Remix) alors que le chanteur de R&B vient de fêter les 10 ans de son single.

Cette initiative repose sur le "besoin d'un nouvel hymne national qui même après une décennie d'existence garderait toute sa fraîcheur" selon les pétitionnaires qui espèrent du changement tout en faisant référence aux paroles de la chanson de Robert Kelly: "C'est le weekend baby et je suis sur le point de passer du bon temps".

Ignition (Remix)

Sur la pétition, on peut lire également: "L'Amérique a changé depuis que Francis Scott Key a écrit notre hymne en 1814. Depuis, nous avons réalisé qu'après la fête, c'est l'heure de l'after-party, et après l'after, c'est l'heure du lobby de l'hôtel. Peut-être le plus important c'est qu'aux alentours de 4h du matin, il faut débarrasser le plancher du lobby et à ce moment-là, il est extrêmement recommandé de monter dans une des chambres et de faire des trucs avec quelqu'un."

Avant de s'adresser solennellement au président Obama: "nous vous demandons de considérer l'évolution de notre beau pays et de nous donner l'hymne qui nous convient le mieux pour la glorieuse nation que nous sommes devenus."

Avec plus de 7000 signataires, la pétition a encore un long chemin à parcourir avant le 2 avril et les 100.000 signatures qu'il faut réunir pour que l'administration Obama considère officiellement la requête (et y réponde). Les conditions à remplir pour que la Maison Blanche se penche sur les questions soulevées par les citoyens américains ont été drastiquement augmentées.

En décembre, une pétition pour la construction de l'Étoile Noire (Star Wars) avait été lancée sur le même site. Il avait suffi de 25.000 signatures pour aboutir à un démenti officiel. Aujourd'hui, les pétitions, ne font plus beaucoup rire la Maison Blanche qui a constaté une utilisation accrue de l'outil pas spécialement à bon escient.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.