Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les travaux de 16 millions à l'hôtel de ville de Québec critiqués par l'opposition

Les travaux de 16 millions à l'hôtel de ville de Québec critiqués par l'opposition
PC

Les travaux prévus pour restaurer les pourtours de l'hôtel de ville de Québec ne sont pas nécessaires selon les conseillers indépendants. L'administration Labeaume doit investir un peu plus de 16 millions de dollars dans le projet.

La Ville prévoit notamment restaurer le stationnement de l'hôtel de ville et créer une place publique. Les jardins voisins de l'immeuble seront aussi réaménagés.

Cette dépense a fait réagir les conseillers indépendants, lundi soir, lors de la séance du conseil municipal. La conseillère Anne Guérette estime que le projet n'est pas une priorité dans le contexte actuel. « 16 millions pour un lifting autour de l'hôtel de ville, ce n'est pas un besoin. C'est une dépense exagérée comme tenu que la dette qui augmente. »

Mme Guérette a rappelé que la Ville devait faire des choix. Rénover l'hôtel de ville n'a rien d'un incontournable, selon elle.

Les esquisses du projet devraient être dévoilées en avril.

INOLTRE SU HUFFPOST

Québec, siège de l’ONU?

10 choses que vous ne savez pas sur Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.