DIVERTISSEMENT
04/03/2013 09:08 EST | Actualisé 04/05/2013 05:12 EDT

Assassin's Creed IV: première vidéo et date de sortie officialisées après une fuite (VIDÉOS)

Après la fuite, la confirmation. Ubisoft a dévoilé lundi 4 mars la première bande-annonce d'Assassin's Creed IV: Black Flag. On y apprend notamment la date de sortie du jeu, le 31 octobre 2013, et les plateformes sur lesquelles il sera disponible : PS3, PS4, Xbox 360, Wii U, PC, mais aussi la future Xbox de Microsoft.

Dans cette bande-annonce (visible ci-dessus), le studio francophone montre le prochain héros de son jeu phare, mêlant action, aventure et infiltration. Dénommé Edward Kenway, le nouveau personnage que les joueurs pourront contrôler sera un "pirate formé par les assassins".

Une grande partie du jeu devrait selon toute vraisemblance se dérouler sur la mer et inclure des batailles navales, un élément introduit dans le dernier Assassin's Creed, sorti le 31 octobre 2012 et déjà vendu à plus de 12 millions d'exemplaires.

La vidéo déjà en ligne ce week-end

Avec ce lever de rideau, Ubisoft confirme la rumeur qui a enflé ce week-end, à la suite d'une fuite sur YouTube de cette première bande annonce.

Les informations concernant la date de sortie et les consoles supportées avaient déjà fuitées dès le 28 février. Alors qu'Ubisoft avait publié sur son site officiel un compte à rebours qui s'est terminé ce lundi, le site Gaming everything avait réussi à trouver dans cette page web les informations officielles concernant le futur Assassin's Creed.

Ainsi, la seule information réellement "nouvelle" proposée par Ubisoft ce mardi, c'est cette maigre vidéo supplémentaire axée autour du personnage principal, Edward Kenway:

Découvrez dans le vidéorama ci-dessous une partie du gameplay d'Assassin's Creed 3:

Assassin's Creed III

LIRE AUSSI:

» Assassin's Creed 3 est un carton

» Tout ce qu'il faut savoir sur la PS4 de Sony

» Michael Fassbender jouera dans Assassin's Creed

INOLTRE SU HUFFPOST

De la difficulté d'adapter un jeu vidéo au cinéma