Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Max Pacioretty est la 1ère étoile de la semaine dans la LNH

Pacioretty est la 1ère étoile de la semaine
Montreal Canadiens' Max Pacioretty celebrates his second goal of the game during the third period of an NHL hockey game against the Toronto Maple Leafs in Toronto on Wednesday, Feb. 27, 2013. (AP Photo/The Canadian Press, Frank Gunn)
AP
Montreal Canadiens' Max Pacioretty celebrates his second goal of the game during the third period of an NHL hockey game against the Toronto Maple Leafs in Toronto on Wednesday, Feb. 27, 2013. (AP Photo/The Canadian Press, Frank Gunn)

NEW YORK, États-Unis - Max Pacioretty a été nommé la première étoile de la semaine dans la LNH.

L'attaquant du Canadien de Montréal a été préféré à l'attaquant des Bruins de Boston Patrice Bergeron, choisi la deuxième étoile de la semaine, et au gardien de but du Wild du Minnesota Niklas Backstrom, la troisième étoile.

Pacioretty a été récompensé après avoir enregistré des points à chacun de ses quatre matchs au cours de la dernière semaine, pour des totaux de quatre buts et sept points.

Il a notamment réussi un doublé dans la victoire de 5-2 contre les Maple Leafs de Toronto, et connu deux soirées d'un but et une passe au cours du week-end, face aux Penguins de Pittsburgh puis contre les Bruins de Boston.

Le hockeyeur de 24 ans est le meilleur pointeur du Canadien en ce moment avec 20 points (8-12) en 18 matchs.

Bergeron a amassé cinq aides et sept points au cours de la semaine. Il a notamment amassé deux aides dans un gain de 4-1 contre les Islanders de New York et réussi le but vainqueur en prolongation dans une victoire de 2-1 contre les Sénateurs d'Ottawa. Il a amassé trois points dans la défaite de 4-3 aux mains du Tricolore, dimanche.

Backstrom a présenté une fiche de 3-0-0 avec une moyenne de 2,00 et un pourcentage d'arrêts de ,914 en trois sorties. En 16 matchs depuis le début de la saison, il a une fiche de 9-5-2 avec une moyenne de 2,21 et un taux de succès de ,917.

INOLTRE SU HUFFPOST

Canadiens de Montréal vs Bruins de Boston

Victoire des Canadiens contre Boston!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.