Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roberge triomphe

La judoka Catherine Roberge a terminé sa tournée européenne sur une bonne note dimanche en montant sur la plus haute marche du podium à l'Omnium de judo de Prague.

Roberge, qui vient au 13e rang mondial chez les moins de 78 kg, a battu par ippon la Russe Anastasia Dmitrieva lors de la finale présentée en République tchèque.

« Disons que ça complète bien ma tournée européenne, a déclaré Roberge. J'ai réussi à marquer avec différentes techniques et j'ai respecté les plans de match sans commettre d'erreurs. »

Durant le tournoi, Roberge a vaincu successivement la Kazakhe Albina Amangeldiyeva par ippon, la Néerlandaise Maritne Denkes par waza-ari, ainsi que la Française Géraldine Mentouopou par ippon, dans ce dernier cas, en demi-finales.

« Je n'avais jamais affronté la Française, mais je sais qu'elle a obtenu quelques bons résultats. Elle a une grande portée. J'ai écopé de la première pénalité et mon entraîneur m'a dit de changer la position de mes mains. À partir de ce moment, j'ai dominé le combat. »

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.