Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Canadiennes en argent

Les Canadiennes ont remporté la médaille d'argent dimanche à la poursuite par équipe de la Coupe du monde de patinage de vitesse d'Erfurt.

Le trio de Néerlandaises formé de Ireen Wüst, Diane Valkenberg et Marrit Leenstra a inscrit un chrono de 3 min 2 s 83/100 au terme de l'épreuve présentée en Allemagne, devançant de 1 s 51/100 les représentantes canadiennes, Ivanie Blondin, Kali Christ et Cindy Klassen.

Les Polonaises ont pris le 3e rang.

Les résultats ont été moins réjouissants dans les autres épreuves pour l'équipe canadienne.

Au 500 m chez les hommes, les Canadiens Gilmore Junio et Jamie Gregg ont pris respectivement les 6e et 9e rangs au terme de la course remportée par le Néerlandais Jan Smeekens, devant le Japonais Joji Kato et le Néerlandais Ronald Mulder.

Alex Boisvert-Lacroix (21e), Laurent Dubreuil (23e), William Dutton (30) et Denny Morrison (55e) ont aussi participé à la compétition.

Au 1000 m chez les dames, la victoire fut celle de l'Américaine Brittany Bowe par 4/10 sur la Néerlandaise Ireen Wüst. La Russe Olga Fatkulina a remporté le bronze.

Les Canadiennes ont terminé loin au classement, Kaylin Irvine, Anastasia Bucsis et Brittany Schussler terminant respectivement aux 16e, 18e et 19e rangs.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.