Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le 9e Pentathlon des neiges prend fin dimanche

Le 9e Pentathlon des neiges se termine dimanche sur les plaines d'Abraham à Québec. Après le volet amateur samedi, c'est au tour de l'élite de se faire valoir dans quatre disciplines : le vélo, la raquette, le ski et la course à pied. En raison du temps doux, l'épreuve de patinage a été annulée en matinée.

Le coureur Joël Bourgeois, la cycliste Lyne Bessette, le triathlonien Pierre Lavoie, le raquetteur David Le Porho et le cycliste Tim Johnson figurent, entre autres, parmi les athlètes qui participent à l'événement.

Ce dernier gagne en popularité depuis quelques années. Le directeur général du Pentathlon des neiges, François Calletta, explique que l'événement commence d'ailleurs à se faire un nom sur la scène internationale.

« L'Union internationale de triathlon, qui chapeaute notre sport comme tel, nous a confirmé qu'avec nos 4800 participants, on est maintenant le plus grand événement de multisports d'hiver sur la planète », se réjoui M. Calletta.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.