Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

iWatch: la fausse pub Apple qui donnerait presque envie d'acheter la montre

iWatch : la fausse pub qui donnerait envie d'avoir la montre
dr

iWATCH - Alors que les rumeurs s'amplifient autour d'une montre Apple - Tim Cook lui-même ayant annoncé qu'Apple allait se lancer dans de nouvelles gammes de produits - une fausse publicité rêve de ce à quoi pourrait ressembler l'iWatch.

Et il faut avouer que le résultat fait rêver. Ecran à la "Minority Report", hologramme, interactivité totale... on est plus proche de la science-fiction et des intercoms à la Star Trek que de la réalité:

Disons-le tout de suite: les fans risquent d'être déçus s'ils s'attendent à un tel joujou. La montre devrait certes être connectée mais sans avoir autant de fonctionnalités. Le HuffPost s'est amusé à lister ce qu'il faudrait à l'iWatch pour vraiment donner envie aux gens de l'acheter:

  • Une extension de l'iPhone et de l'iPad

Il serait logique qu'Apple propose un produit complémentaire. Ainsi, une montre reliée par Bluetooth à un autre terminal mobile, tel l'iPhone ou l'iPad, permettrait de nombreuses choses, en plus des fonctionnalités d'une montre actuelle (heure, réveil, pulsation cardiaque, etc).

Il serait ainsi possible d'écouter et de changer sa musique directement depuis sa montre, de répondre à un coup de fil (pourquoi pas en visiophone?), de lire ses sms... Voire même d'avoir accès à un GPS rapidement, à la météo, ou pourquoi pas de faire office de lampe torche ou de télécommande.

  • Un Siri ultra développé

Une montre intelligente de ce type serait parfaitement adaptée aux nouveaux usages proposés par Siri, l'assistant personnel d'Apple qui écoute vos demandes et vous répond oralement.

On pourrait alors parler à sa montre, comme dans les films de science fiction, afin de demander à notre assistant personnel de changer de musique, d'envoyer un mail à notre supérieur, ou de nous indiquer le meilleur restaurant du coin.

  • Un vrai design haut de gamme

Des montres intelligentes, il en existe déjà de nombreuses, dont un grand nombre sont sous Android. mais les ventes ne décollent pas spécialement. Et pour cause: le design est pour l'instant jugé trop proche du gadget, du jouet.

Le design d'iWatch imaginé par des dessinateurs ou de simples fans:

(suite de l'article après le diaporama)

L'iWatch imaginée par Dogday design

A quoi pourrait ressembler l'iWatch d'Apple

  • Un écran flexible et tactile

Si cette possibilité semble plus hypothétique, elle n'en fait pas moins rêver plus d'un. Pourquoi ne pas imaginer un écran tactile, mais flexible? Et, soyons fous, pourquoi pas un écran qui s'enroule autour du bras et qui remplace le bracelet?

  • Des applications à foison

Comme pour ses téléphones et tablettes, Apple devra aussi proposer de nombreuses applications dédiées à l'iWatch sur l'AppStore. On pourrait alors imaginer de nombreux programmes adaptés à l'usage d'une montre.

Pourquoi pas une application permettant d'afficher la vitesse à laquelle l'utilisateur frappe une balle de tennis (à condition que les capteurs nécessaires soient présents dans la montre Apple), ou projetant une vidéo illisible sur un petit format directement sur une télévision, via l'Apple TV, par un simple geste du poignet.

Si Apple sort effectivement l'iWatch avec une technologie perfectionnée de reconnaissance des mouvements, nul doute que les développeurs auront une imagination débordante pour exploiter ce nouvel outil.

  • Achat sans contact et pass navigo

Pouvoir monter dans le métro sans sortir sa carte navigo, ou ne pas avoir besoin de composter son billet SNCF, ce serait le rêve, non? Avec les nouvelles technologies de paiement sans contact, on peut aussi imaginer une montre qui permet de payer encore plus facilement qu'avec un iPhone.

Et, pourquoi pas rêver avec la technologie des puces RFID, une possibilité de démarrer sa voiture grâce à son iWatch? Fini le stress de perdre ses clés de voiture...

  • Un appareil photo miniature

Avec la miniaturisation, on peut aussi imaginer un appareil photo et une caméra intégrés. Après tout, le plus petit appareil photo pèse moins de 15 grammes.

Si vous êtes fans de films d’espionnages, vous voyez déjà le tableau: un petit capteur sur la bordure de la montre qui permet de prendre des photos plus discrètement que James Bond.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.