NOUVELLES
28/02/2013 03:51 EST | Actualisé 30/04/2013 05:12 EDT

WTA: Venus Williams atteint les demi-finales de la Coupe du Brésil de tennis

FLORIANOPOLIS, Brésil - L'Américaine Venus Williams a vaincu la Slovaque et cinquième tête de série Magdalena Rybarikova 6-4, 6-0, jeudi, pour atteindre les demi-finales de la Coupe du Brésil de tennis.

La favorite a brisé le service de Rybarikova à 5-4 pour remporter le premier set, et a rapidement pris le contrôle du deuxième pour confirmer sa victoire en une heure 25 minutes.

Williams a fait face à neuf balles de bris contre la 52e raquette mondiale, mais n'a été brisée qu'à deux reprises.

Classée 20e au monde, Williams dispute son premier tournoi depuis qu'elle s'est inclinée devant Maria Sharapova au troisième tour des Internationaux d'Australie en janvier.

La prochaine adversaire de Williams sera la Russe Olga Puchkova, qui a facilement défait la Slovaque Jana Cepelova 6-1, 6-1 malgré huit double fautes. Puchkova, qui a surpris la Belge et troisième tête de série Kirsten Flipkens au premier tour, tentera de participer à sa première finale depuis 2006.

Plus tôt jeudi, la Française Kristina Mladenovic a battu la Hongroise Melinda Czink 6-4, 6-3 pour passer en demi-finales.

Mladenovic, 58e au monde, a réussi quatre bris pour l'emporter sur surface dure. Elle affrontera ensuite la Roumaine Monica Niculescu, qui l'a emporté 6-3, 6-2 contre la Hongroise Timea Babos.