NOUVELLES
28/02/2013 01:02 EST | Actualisé 29/04/2013 05:12 EDT

Un biathlonien en or

Le Canadien Mark Arendz a décroché la première médaille d'or de sa carrière au sprint de 7,5 km des mondiaux de biathlon du Comité international paralympique (CIP) à Solleftea, en Suède, jeudi.

L'athlète amputé du bras gauche a été le plus rapide en ski et il n'a raté qu'une seule cible en deux pas de tir pour enregistrer un chrono de 21 min 11 s 7/10.

« C'est vraiment un beau moment, a déclaré Arendz. J'étais très détendu aujourd'hui, même à la ligne de départ. Tout semblait naturel. J'ai effectué un effort puissant et constant tout au long de la course. Le dernier tour de piste a été douloureux, mais j'ai augmenté mon avance. »

Depuis les Jeux paralympiques de 2010 à Vancouver, le Prince-Édouardien occupe le 2e rang au classement général de la Coupe du monde CIP de biathlon. Il avait toutefois mordu la poussière aux Championnats du monde.

« J'ai eu deux résultats de 4e place aux mondiaux 2011, a jouté Arendz, 22 ans. Donc, cette médaille, en or par-dessus le marché, est très spéciale. Que tout tombe en place comme je voulais aux Championnats du monde, c'est réaliser un de mes plus grands rêves. »