NOUVELLES
28/02/2013 05:34 EST | Actualisé 30/04/2013 05:12 EDT

Rick DiPietro dit que son commentaire sur le suicide n'était pas sérieux

Le gardien des Islanders de New York Rick DiPietro a déclaré que les commentaires qu'il a formulés à propos du suicide dans une récente entrevue avaient été mal interprétés, et qu'ils n'étaient pas à prendre au pied de la lettre.

Ces commentaires ont refait surface mercredi lorsque l'animateur sportif new-yorkais Kevin Maher a envoyé un extrait de son entrevue avec DiPietro sur le site de réseautage social Twitter. Ça concernait sa mise au ballottage ainsi que sa rétrogradation à Bridgeport, dans la Ligue américaine de hockey (AHL).

Selon le fil d'informations de Maher, DiPietro a déclaré que la décision des Islanders de placer son nom au ballottage équivalait «à lui arracher le coeur, le poignarder, le mettre en feu et le faire disparaître au fond de la toilette». Maher a enchaîné en écrivant que DiPietro avait songé au suicide après que les blessures, son inefficacité devant la cage et la haine des partisans à son égard eurent érodé son moral.

Après que ses commentaires eurent été répandus comme une traînée de poudre sur Twitter, DiPietro a décidé de clarifier sa pensée auprès du réseau ESPN et du quotidien 'New York Post'. Il a indiqué que ses commentaires sur le suicide n'étaient pas sérieux, mais qu'il tentait plutôt de mettre l'emphase sur le rôle déterminant qu'a joué sa femme «durant ces dernières années éprouvantes».

Les Islanders ont précisé par voie de communiqué que les commentaires de DiPietro seront traités à l'interne.

DiPietro écoule la septième année d'un contrat de 15 saisons d'une valeur de 67,5 millions $US, mais il n'a disputé que 175 matchs durant cette séquence en raison des nombreuses blessures.

Il avait été sélectionné au premier rang de la séance de repêchage de 2000 par les Islanders.

DiPietro présente une fiche de 130-136-8-28, une moyenne de buts alloués de 2,87 et un taux d'efficacité de ,902 en 318 matchs en carrière dans la LNH.